Sophie et Maël se sont dit oui !

Article posté le 29 août 2018

« Oui ! Oui ! Oui ! », c’est exactement ce qu’a répondu Sophie lorsque l’adjoint au maire de Clermont-Ferrand lui a demandé si elle voulait épouser Maël le 28 juillet dernier*. Et Barnabé & Marylou était de la partie…

Tout avait commencé environ 1 an auparavant. Sophie & Maël étaient venus nous trouver pour que nous réalisions leur faire-part de mariage et aussi un reportage photo complet des festivités.

Tous deux rêvaient d’un mariage à la fois simple et élégant, et nous avons vite compris qu’il y aurait en plus le petit brin de fantaisie qui les caractérise.

Lorsqu’il s’est agi de réfléchir à la création du faire-part, Sophie & Maël avaient déjà un thème bien précis en tête : la fougère. À l’air d’abord circonspect de notre graphiste en chef (la fougère ? mais pourquoi ?) a finalement rapidement succédé l’inspiration, aussi foisonnante que les forêts de fougères qui tapissent l’arrière-pays auvergnat.

Choix des couleurs, des polices, du format et du papier, tout a été soigneusement étudié pour coller au plus près au thème végétal. Et voici ce que ça a donné. Un faire-part sobre et efficace, imprimé sur du papier ensemencé que les invités peuvent replanter s’ils le souhaitent. Un beau symbole pour cette union, non ?

Cette première étape franchie, restait le reportage photo le jour J. C’est là que la photographe de B&M intervient.

Gageons que nos deux tourtereaux continueront à se dire oui pendant encore trèèès longtemps. Merci à eux pour leur confiance et leur bonne humeur, pour B&M ce ne fut que du bonheur !

* À ceux qui se poseraient la question : Maël a dit oui lui aussi !